Mentions légales

La Fondation maladies rares est une fondation de coopération scientifique dont le numéro d’identification SIRET est le 75193144500017 code APE 9499Z.

Siège social

Plateforme maladies rares
96, rue Didot
contact@fondation-maladiesrares.com
Tél. : 01 58 14 22 81

Directeur de publication : Anne-Sophie MIOSSEC (anne-sophie.miossec@fondation-maladiesrares.com)

Hébergement

OXYD S.A.R.L.
19, rue Alphonse de Neuville

Conception et réalisation graphique

myEventOnline

Tél. : 04 95 09 38 00

Droit d’auteur – Droit de reproduction

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu’il soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse du responsable de publication de la Fondation maladies rares.  Pour toute utilisation, veuillez nous consulter.

Contenu illicite

Nous vous invitons à nous signaler tout abus ou contenu illicite avec le plus de détails possibles à l’adresse contact@fondation-maladiesrares.com.
Merci de bien renseigner vos coordonnées pour tout abus signalé

Liens hypertextes

La Fondation maladies rares propose sur ce site de nombreux liens vers d’autres sites, essentiellement des sites officiels. Ces sites sont indépendants et la Fondation maladies rares n’édite ni ne contrôle les sources, les contenus de ces sites ou leurs liens avec d’autres sites. Les liens vers ces sites ne constituent en aucune manière une approbation, une validation ou une adhésion de la Fondation maladies rares au contenu de ces sites, ni une association de l’Institut avec les propriétaires et/ou les auteurs, concepteurs, animateurs, gestionnaires ou hébergeurs de ces sites.

Loi informatique et libertés

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Fondation maladies rares en adressant un courrier à l’adresse mentionnée sur cette page.

Sur le site de la Fondation maladies rares, nous utilisons des cookies de session. Il s’agit de cookies temporaires qui sont conservés dans la mémoire de votre ordinateur et supprimés lorsque vous fermez votre navigateur ou lorsque vous n’utilisez pas Internet pendant un certain temps (généralement une vingtaine de minutes). Ces cookies peuvent par exemple contrôler les fenêtres pop-up automatiques pour qu’elles ne s’ouvrent pas chaque fois que vous consultez une page donnée : une fois que vous avez consulté une page contenant une fenêtre pop-up automatique, un cookie peut être déposé dans votre ordinateur pour que cette fenêtre ne s’ouvre pas la prochaine fois que vous consulterez cette page.